En quoi consistent les injections de PRP cheveux à visée thérapeutique ?
Le PRP ou Plasma Riche en Plaquette thérapeutique est un concentré de plaquettes obtenu après centrifugation de sang pour enlever partiellement les autres composants comme les globules rouges et blancs. Grâce à ses facteurs de croissance, le PRP offre de réelles propriétés cicatrisantes et régénérantes.
Ces micro-injections de PRP permettent de régénérer des zones délicates et difficiles à traiter.
On utilise le PRP uniquement à des fins thérapeutiques et non esthétiques, en traitement ou en prévention du début de l’alopécie androgénétique car il stimule le follicule du cheveu grâce à une action sur les cellules souche, ce qui atténue la chute des cheveux et confère une chevelure plus épaisse et plus souple.
Les injections de PRP cheveux thérapeutiques à la Maison de la greffe Capillaire
Une première consultation avec un médecin de la Maison Trocadéro à Paris permettra de déterminer si vous êtes un candidat apte à ce traitement de l’alopécie androgénétique par injections de PRP cheveux. Le médecin étudiera vos antécédents médicaux et s’assurera d’aucune contre-indication éventuelle.
Injectés directement sur le cuir chevelu, les extraits plaquettaires grâce à leur richesse en facteurs de croissance vont améliorer la microcirculation capillaire et une stimuler le bulbe. Injectées petit à petit dans le cuir chevelu, les plaquettes de PRP vont également stimuler les cellules souches pour diminuer la perte de cheveux et lancer la repousse.
Le protocole d’injection de PRP thérapeutique pour les cheveux se déroule en 3 grandes étapes et dure environ 45 minutes.
Étape 1 : La prise de sang
Une infirmière effectue un prélèvement sanguin de plusieurs échantillons selon la zone à traiter. (8ml max).
Étape 2 : Passage à la centrifugeuse et activation
L’infirmière centrifuge pendant 6 minutes le sang afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres éléments de votre sang.
L’activation consiste ensuite à remuer quelques fois les éprouvettes de haut en bas pour favoriser l’extraction du plasma.
Étape 3 : Récupération dans la seringue et Injections du PRP
Le spécialiste extrait uniquement le plasma présent dans l’éprouvette à l’aide d’une seringue spécifique.
Le PRP est ensuite injecté dans votre cuir chevelu avec une fine aiguille.
Le praticien procède aux injections sous-cutanées à l’aide d’une nano aiguille. Le réservoir de la seringue contient des protéines bioactives qui sont un facteur de croissance essentiel dans la stimulation, la réparation et la régénération profonde des tissus.
Les séances de PRP Cheveux à visée thérapeutique sont réalisées en ambulatoire : vous rentrez chez vous à la fin de la séance.
Il n’y a pas d’éviction sociale, et vous pouvez reprendre vos activités socioprofessionnelles immédiatement.
Les suites sont généralement simples, avec la rare mais possible apparition de quelques rougeurs et ecchymoses sur la partie injectée. Ces phénomènes sont tout à fait normaux et devraient se résorber tout seuls en quelques heures ou jours.
Quels sont les résultats des injections de PRP thérapeutique pour les cheveux ?
Les améliorations constatées se traduisent par une très nette diminution de la chute dès la deuxième séance ainsi qu’une amélioration de la texture et de l’épaisseur du cheveu. La fibre est plus robuste et le cheveu plus dense, moins cassant. La chevelure est visiblement plus brillante et plus soyeuse. Le constat d’une repousse s’observe deux à trois mois après la séance !
Nous vous proposons également le traitement combiné mésothérapie cheveux associé à la luminothérapie pour un meilleur effet densifiant et un arrêt de la chute de cheveux.
- 1ère séance : les cheveux récupèrent un aspect plus brillant, plus soyeux et plus épais.
- 2ème séance : nette diminution de la chute des cheveux.
- 3ème séance : les cheveux repoussent.
Pour augmenter les résultats des injections PRP, on conseille une séance de luminothérapie entre chaque séance d’injections.
Une à deux séances d’entretien sont à prévoir chaque année pour conserver les résultats obtenus et continuer de lutter contre l’alopécie androgénétique.
Quel est le prix d’un traitement de PRP pour les cheveux ?
Afin d’obtenir un résultat optimal, il est nécessaire de pratiquer plusieurs séances rapprochées pour relancer le processus de production capillaire.
Il faut en général faire un protocole de 3/4 séances à 3 semaines d’intervalle puis 1 à 3 séances par an.
6 réponses
Bonjour,
Je suis intéressée par ce protocole de PRP du cheveux.
Combien coute le forfait des 3 séances ?
Bien cordialement
Bonjour,
La séance de PRP cheveux coûte 350 euros TTC. Nous proposons un forfait à 900 euros TTC pour notre protocole d’attaque de 3 séances espacées d’un mois.
N’hésitez pas si vous souhaitez en savoir plus ou si vous voulez commencer par réaliser votre diagnostic capillaire lors d’une première consultation offerte.
Bonjour
Puis je avoir un devis svp?
Bonjour Diane,
Une séance de PRP coûte 300 euros et il faut généralement en réaliser au moins 3 pour avoir un résultat.
Je vous conseille de faire un diagnostic capillaire gratuit avec nous avant pour voir quelles solutions et quels traitements seront les plus indiqués dans votre cas.
Lors d’un rendez-vous à la Maison de la Greffe Capillaire ou en envoyant quelques photos, c’est rapide et gratuit.
N’hésitez pas à revenir vers nous,
Bonjour.
Séance de PRP le prix SVP
Bonjour,
Il faut compter 300 euros par séance de PRP cheveux et il faut au moins 3 séances espacées d’1 mois pour avoir un résultat. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez en savoir plus sur ce traitement.
Bonne journée,