Solutions contre la chute de cheveux

Aujourd’hui, en France, plus de 10 millions de personnes sont concernées par la chute des cheveux. La calvitie touche pratiquement 2 hommes sur 3 et 1 femme sur 5 (après l’âge de la ménopause en général).
Des solutions existent néanmoins et leur mise en œuvre dépend du stade de la perte de cheveux du patient.

Vous commencez à perdre vos cheveux ?

Pas de panique ! Tout d’abord, il faut déterminer si votre perte de cheveux est normale ou anormale.

Si votre perte de cheveux est anormalement avérée, il faut recourir rapidement aux soins et traitements pour la limiter : mésothérapie du cuir chevelu, luminothérapie, injections de PRP et traitement médicamenteux sont les solutions à mettre en place rapidement.

Prenez rendez-vous à la Maison Trocadéro avec l’un de nos expert qui vous aiguillera vers le soin le plus adapté à votre cas.

Vous avez déjà perdu vos cheveux ?

Chez l’homme, la cause la plus fréquente est l’alopécie androgénétique, héréditaire, conséquence de phénomènes liés à une double action, hormonale (hormones mâles ou androgènes : testostérone) et génétique au niveau du cycle capillaire du follicule pileux (bulbe du cheveu) sur le sommet du cuir chevelu.

Dans ce cas, il faut recourir à une greffe de cheveux. Il en existe 3 principaux types.

La méthode CHOÏ

Inventée par le médecin coréen Dr Choï en 1992, cette technique utilise un implanteur qui a la forme d’un petit stylo permettant d’implanter directement le greffon dans la zone prévue sans aucune incision.

La méthode CHOÏ est l’unique technique de micro-greffe capillaire permettant d’incorporer les follicules pileux extraits directement dans les zones receveuses sans avoir besoin de créer des incisions de canal (ou « pré trou »).

Cette méthode offre une chevelure très naturelle et présentant une parfaite densité.

C’est la méthode privilégiée de la Maison Trocadéro qui en est le premier et principal acteur en France.

Ce type de greffe est extrêmement minutieux et nécessite du temps pour extraire puis implanter un à un chaque greffon. Ainsi, il faut compter environ 4h pour une petite intervention (500/800 greffons, soit 1500 cheveux environ), et jusqu’à 7h pour la session la plus importante (1800/2000 greffons, soit 4000 cheveux environ). Au-delà de 2000 greffons, la séance ne peut être réalisée en une seule journée et sera divisée sur deux jours, consécutifs ou à 6 mois d’intervalle.

Les avantages de la méthode CHOÏ

Des résultats probants

Le fait de poser cheveu par cheveu permet d’avoir une ligne frontale et une implantation ultra naturelle et un résultat esthétique.

Par ailleurs, cet aspect naturel est renforcé par l’implanteur de CHOÏ qui offre la possibilité au docteur de choisir et de reproduire très précisément l’angle d’implantation naturel du cheveu, sa direction et la profondeur des greffons.

Enfin, le résultat est plus dense comparé aux autres techniques car le docteur peut placer les greffons plus proches les uns des autres grâce à la précision de l’outil, ce qui évite par la même occasion la formation de cicatrices.

La méthode CHOÏ est sans aucun doute la meilleure technique sur le marché pour les personnes souffrant de cheveux clairsemés, ou souhaitant une greffe sur des zones ou la peau est fragile et voyante (barbe, sourcils, ligne frontale, etc.)

Précédent
Suivant