Aller chez le coiffeur quand on perd ses cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Depuis quelque temps, vous avez remarqué que vous perdez plus de cheveux que d’habitude. Cette chute anormale commence à vous inquiéter. Vos cheveux sont certainement fatigués et vous décidez de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Une petite coupe des pointes pourra certainement leur faire du bien et relancer leur croissance. Vous êtes sûr(e) ?

Aller chez le coiffeur quand on perd ses cheveux : bonne ou mauvaise idée ?
Aller chez le coiffeur quand on perd ses cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

Avec la Maison Trocadero, voyons si aller chez le coiffeur quand on perd ses cheveux est une bonne ou une mauvaise idée pour lutter contre l’alopécie ?

Qu’est-ce qu’une chute anormale de cheveux ?

Perdre chaque jour 50 à 100 cheveux est tout à fait normal. Étant soumis à un cycle de croissance, de repos puis de mort, c’est-à-dire de chute, chaque cheveu tombe puis repousse. Vous trouvez plusieurs cheveux sur votre oreiller le matin, ils sont en grande quantité sur votre brosse après le coiffage, il en reste sur votre main lorsque vous touchez votre chevelure ? Il faut vous inquiéter, car cela est un signe que vous perdez trop de cheveux. En effet, lorsque la chute est normale, elle passe quasiment inaperçue au quotidien.

Aller chez le coiffeur pour stimuler la pousse : mythe ou réalité ?

On entend souvent que couper ses cheveux stimule la pousse. Qu’ensuite, la chevelure est plus forte et se densifie. Malheureusement, il s’agit d’un mythe !

Quand les cheveux tombent de manière anormale, c’est qu’il y a un problème au niveau des follicules pileux, sous le cuir chevelu, là où se situe la santé des cheveux. Ainsi, quelle que soit la cause de la chute (problème hormonal, stress, carence, médicaments, âge…), couper au niveau des longueurs ne permet en rien de régler un souci de perte de cheveux.

En revanche, il est vrai qu’une coupe appropriée peut aider à masquer les zones clairsemées. Une coupe courte ou mi-longue bien structurée donne ainsi une impression de densité avec une chevelure qui paraît en meilleure santé, car allégée et moins fourchue. Pour donner le change, aller chez le coiffeur peut donc être une bonne idée pour camoufler une perte de cheveux et redonner du volume aux cheveux fins, mais ne vous attendez pas à une meilleure pousse.

En parallèle, les médecins de la Maison Trocadero vous conseillent de consulter un expert capillaire pour stopper la chute, car même un bon coiffeur ne peut pas faire de miracle. Si votre perte de cheveux dure dans le temps, votre alopécie deviendra vite très visible, quelle que soit votre coupe. De quoi se faire, en plus, quelques cheveux blancs !

Quelles sont les solutions pour lutter contre la chute des cheveux ?

Spécialisée en protocoles de soins capillaires et en greffe FUE CHOÏ, la Maison Trocadero possède une expertise poussée ainsi qu’un savoir-faire pointu en analyse et traitements des cheveux.

En cas de chute des cheveux, pas de panique ! Nos médecins effectuent d’abord un diagnostic afin de déterminer si votre chute est anormale et mettent en place un protocole de soins pour la ralentir, voire la stopper, si c’est bien le cas.

Mésothérapie, traitements médicamenteux comme le minoxidil, injections de PRP, luminothérapie, plusieurs solutions existent pour lutter contre l’alopécie et il y en a forcément une qui sera adaptée à votre cas.

Mais en cas de chute bien installée liée à une alopécie androgénétique, il n’existe qu’une seule solution pour retrouver une chevelure dense durablement : la greffe de cheveux. Totalement maitrisée par la Maison Trocadero, cette méthode, accessible aux femmes comme aux hommes, permet de retrouver une chevelure très naturelle qui autorise toutes les coupes de cheveux, de la plus sage à la plus extravagante, sans avoir besoin de camoufler quoi que ce soit !

Autres actualités

Maison Trocadéro vous informe